Technique des 2 seaux

 

Comme son nom l'indique, cette technique nécessite 2 seaux. Le premier est un seau de lavage et l'autre un seau de rinçage. Vous aurez également besoin de 2 grit guards, 2 gants de lavage et un tissu microfibre pour le séchage.

Le lavage devra se faire de manière rectiligne et sans exercer de pression sur la carrosserie. Il faut commencez par le haut du véhicules et descendre au fur et à mesure sans jamais remonter sur la zone déjà lavée. Si vous travaillez en extérieur, ne laissez pas sécher le savon sur la carrosserie, il faudra alors rincer le véhicule après chaque lavage d'une partie. Une fois le haut terminé, changez de gant et passez sur la ceinture de caisse puis le bas de caisse.

Lavage à haute pression

 

Si vous avez la chance d'avoir un nettoyeur haute pression et que vous ne voulez pas vous attarder sur le nettoyage de votre véhicule, cette technique est parfaite pour vous et ne vous demandera pas plus de 10 minutes de lavages ! Pour cette technique, il vous faudra :

  • des gants de ménage
  • un nettoyeur haute pression
  • un canon à mousse
  • du shampoing auto
  • nettoyant à jantes
  • pinceaux pour nettoyer les jantes
  • de la cire à voiture
  • une cireuse avec ses gants circulaire
  • des chiffons microfibre

Voici les étapes à suivre pour ce nettoyage :

  1. enfilez vos gants
  2. on commence par rinçage rapide pour dépoussiérer et retirer les grosses saletés. Partez du haut pour finir vers le bas de la voiture
  3. faite votre mélange avec le shampoing et placez-le dans votre canon à mousse
  4. réalisez un prélavage rapide à la mousse sur toute la voiture
  5. profitez que la mousse agisse pour nettoyer les jantes avec le produit à jantes
  6. passez avec le pinceau dans tous les recoins de vos jantes
  7. laissez agir quelques minutes et rincez à l’eau 
  8. refaite un lavage au shampoing et rincez de nouveau
  9. laissez sécher
  10. vous avez fini

Lavage sans eau

 

Une des technique les plus économiques n'utilisant pas d'eau. Le principe est simple : on vaporise un produit sur le véhicule, on absorbe les salissures à l'aide d'une microfibre. Pour faire le moins de dégâts possibles, il faut énormément lubrifier les surfaces avec le produits. De plus, les microfibres doivent être changées fréquemment par des neuves.